MarchandisingetfonctionnementSV

Analysez le comportement de vos clients et optimisez l’activité commerçante au sein de vos points de vente.

 

 

Avantages

  • En enregistrant l’activité au sein de votre magasin, vous pouvez facilement analyser ses performances et réorganiser votre merchandising.
  • Si vous disposez de plusieurs points de vente, vous pouvez accéder à l’ensemble des informations émanant de tous vos points de vente sur une seule et unique plateforme.

Fonctionnement

  • Les caméras sont placées à des endroits stratégiques (rayon, vitrine, caisse…).
  • Elles enregistrent en continu les flux qui sont analysés en temps réel ou a postériori permettant des statistiques et des informations précises à des fins d’optimisation de vos performances.

axis-p3225-lv

Exemples d’utilisations

  • Quel est le rayon qui attire le plus de clientèle ?
  • Quel est le taux de conversion de vos compagnes de marketing ?
  • Quel est le taux de conversion entre les flux de clientèle et les ventes ?
  • Votre nouvelle vitrine est-elle suffisamment impactante ?
  • Quels sont les emplacements stratégiques au sein de votre magasin ?
  • Où faut-il ajouter du personnel pour limiter les temps d’attente aux caisses ?
  • Qui sont vos clients ? Hommes, Femmes, âge, région… ?

Extensions possibles

Vous pouvez également compléter solution par un système de comptage des visiteurs afin d’optimiser en même temps et en temps réel la gestion des personnels.